JAW Family, une histoire qui dure depuis maintenant plus de dix ans. Dix années passées entre Paris et Berlin aux cotés des artistes que la « Famille » aime et respecte. Que ce soit Theo Parrish, Moodymann, Larry Heard, Floating Points, Sadar Bahar, Marcellus Pittman, Gilles Peterson, Red Greg, Robert Glasper, Hiatus Kaiyote ou encore Kamasi Washington, tous on en commun l´éclectisme et la passion pour la musique „soul“ au sens (très) large du terme.

Une décennie sur terre qui mérite d´être célébré comme il se doit en Novembre prochain des deux cotés du Rhin avec pas moins de six évènements sur deux semaines entre Paris et Berlin, réunissant la plupart de ceux qui ont façonnés J.A.W depuis le début ainsi que de nouveaux amis. Une réunion de famille en bonne et du forme autour de la musique, de l´amour du vinyl, de bons vins (natures) et de la bonne cuisine: c´est ça la Family Reunion!

Du coté parisien, on aura le grand plaisir d´avoir un membre de la Famille derrière les platines pour ouvrir cette soirée á savoir JIM Irie. Membre du collectif Discomatin, dj résident sur Rinse.fm et au QG de J.A.W á Paris aka L´Entrée des Artistes Pigalle, Jim est également un collectionneur de vinyls farouche, que ce soit du jazz spirituel, du gospel version Detroit, de la modern soul ou de la disco obscure francaise, Jim Irie IS the man!
Pour continuer, le groupe anglais qui fait bouger les lignes du jazz en ce moment, Yussef Kamaal, mené de mains de maitre par le jeune prodige londonien Henry Wu lancera les hostilités live á la Machine. Leur musique peux rappeller celle d´un Idris Muhammad version Kudu ou encore d´un Kaidi Tatham version broken beat. Leur 1er album sort en Novembre prochain sur le label du gourou anglais de la radio Gilles Peterson, Brownswood.
Yussef Kamaal lancera donc les hostilités avant de laisser la place au grand monsieur de Detroit, figure incontournable des soirées J.A.W depuis ces débuts, Mr. Theo Parrish pour un all night long dans les règles de l´art. Le boss du label Sound Signature n´est plus á présenter tant son influence dans le monde de la musique électronique soulfull est énorme. Ces apparitions en club se font de plus en plus rare aujourd’hui, raison de plus pour se réjouir de sa venue dans la capitale.

L’event Facebook : https://www.facebook.com/events/1573955442913897/?active_tab=discussion

High Five vous propose de gagner 2×2 places pour le All Night Long de Theo Parrish à La Machine Du Moulin Rouge en likant notre page Facebook (disponible ici), puis en envoyant un gentil mail précisant la soirée ainsi que votre nom & prénom à l’adresse suivante: highfiveconcours@gmail.com

Articles similaires