Ah, la Sundae… rien que le mot nous évoque instantanément ces douces après-midi d’été au bord de l’eau où la bonne humeur et la musique règnent en maitre… Plus qu’un événement, la Sundae est une véritable institution parisienne qui distille sa magie au gré du soleil mais toujours avec des line-up de qualités qui allient découvertes et valeurs sures, groove et house, bonheur et allégresse. Et l’ambiance ? Oui parlons-en de l’ambiance parce qu’elle vaut le déplacement… on a rarement vu autant de kiffeurs de son réunis au mètre carré, du smile en veux-tu en voilà, bref une atmosphère particulière qu’on vous propose de retrouver au Rex ce jeudi pour une petite escapade loin du climat hivernal…

Sundae3

Et Céline nous facilite la tâche avec le line-up de rêve de cette Sundae Snowday qui fera envie à n’importe quel amateur de bonne musique. La maitresse de cérémonie prépare le terrain avec un talent qui n’est plus à démontrer puis nous aurons le plaisir de retrouver Suleiman & Sidney, le duo qui monte et on comprend pourquoi… Les compères délivrent une house planante et profonde dont nous gardons des souvenirs mémorables à chacune de leur apparition (https://soundcloud.com/concreteparis/suleiman-sidney-latency) et particulièrement une nuit de septembre au Batofar où le duo nous avait fait voyager vers des contrées lointaines et oniriques. Non content de faire du son, et du bon, les artistes ont créé Latency Recordings, fondé sur la créativité et la pluridisciplinarité artistique et qui peut se vanter d’avoir déjà signé de très bons artistes à l’image d’Innerspace Halflife ou de Joey Anderson en plus d’une identité artistique bien à eux.

Et la pluridisciplinarité artistique est apparemment le maitre mot de la soirée puisque Céline nous fait la très grande joie d’inviter Carsten Jost, DJ originaire d’Hambourg, la ville allemande rêvée d’où émergent bon nombre de pépites sonores, à commencer par Smallville (évidemment) ou encore Pampa Records. Carsten est un personnage à multiples facettes qui promène sa vision des choses de l’art à la musique, de la musique à l’art. Il apporte une conception rafraichissante de l’identité artistique qu’il pense perpétuellement en mouvement et débarrassée des étiquettes qu’on a si souvent tendance à lui coller. Apprécié du monde artistique, le CAPC de Bordeaux vient tout juste de lui consacrer une exposition, Carsten peut se targuer d’être aussi doué côté musique puisqu’il est l’un des fondateurs de l’excellent DIAL Records dont la réputation n’est plus à faire et sur lequel on ne compte que de très bons artistes (Roman Flügel, Efdemin pour ne citer qu’eux). En terme de création musicale, il est l’auteur d’une deep house organique, parfois mélancolique, fouillée et mirifique…inutile de vous dire que chez High Five, on est plus qu’impatient de le découvrir !

Smile, kiff et qualité musicale, vous l’aurez compris, vous savez où vous devrez être jeudi !

Sundae Snowday au Rex Club le jeudi 16/01/13 (5euros en prévente, 8euros sur place) – l’event Facebook ici

La page de la Sundae ici

Latency Recordings & Carsten Jost

Amp.

Articles similaires