forecast est PRÉVISION / PRÉVISION est forecast.

Forecast continue de vous dévoiler le spectre de nos goûts musicaux avec notre raout régulier, cette fois-ci sous le signe de la techno, de la plus minimale à la plus dark, après la house du nouvel an.
Ils accueillent cette fois-ci MaximeDangles, fer de lance de la techno française, vu notamment au sein de Möd3rn et passé par nombre d’écuries remarquables. Cette PRÉVISION est une release party car Forecast fête la sortie, ce 19 février, du second EP de Breitlitz, « Métempsycose », taillé pour les froids clubs allemands. Cette PRÉVISION est une double release party car Forecast en profite pour donner à Sir Squi l’occasion de livrer en live son dernier EP, « Ask IP », sorti le 25 décembre dernier. Pour couronner le tout, Antoine Calvino se chargera de clôturer la scène vibrante de la cale parisienne la plus souterraine. Cale qui sera pour l’occasion redécorée par Manu Colombani.

Line up:

Maxime Dangles ( SkryptömBedrockHerzblut Recordings)
soundcloud.com/danglesmaxime
Au milieu des années 2000, Maxime Dangles rentre par la grande porte dans le monde de la musique électronique, signant ses premiers maxis sur l’excellent label Kompakt, où sa techno mélodique au groove classieux trouve parfaitement sa place. Début 2010, le jeune sudiste délaisse quelque peu les software pour s’entourer de machines et tisser un nouvel univers musical aux sonorités tranchantes, brutes et percutantes. Un tournant techno assumé, et un succès renouvelé, puisque ses morceaux seront joués par les chefs de file du genre, Green Velvet par exemple. Il se produit alors sur d’excellentes scènes comme le Berghain, le Rex, le Studio 80, et se rapproche alors de labels comme Bedrock, Herzblut, Break New Soil ou Skryptöm de son ami Electric Rescue, avec qui il se produit régulièrement en live aux côtés de Traumer au sein du projet Möd3rn, live ambitieux combinant tout le savoir faire de ses trois membres.

Breitlitz (forecast LABEL)
soundcloud.com/breitlitz
Breitlitz est la patte sonore qui se cache derrière le mastering des dernières sorties du label, du « Holysheep » des Cheaper Shepherd à la prochaine compilation, à sortir très bientôt. Dans son projet personnel, il privilégie la noirceur de la techno allemande, à laquelle il se biberonne depuis plusieurs années, avec une communicative joie et un live dévastateur.

Sir Squi (forecast LABEL / Microclimat)
soundcloud.com/sir-squi
Sir Squi est le roi des écureuils. Sérieusement. C’est une vision de la musique, lancinante et perdue dans des gouttes de neuromédiateurs. Son EP “Ask IP”, comme le message qui s’affiche sur certains sites internet pour “demander l’IP” d’un utilisateur, représente plusieurs périodes de son travail. Plus ouvert, il se démarque des deux précédents, très axés techno minimale, pour montrer les autres facettes de sa boule disco noisette.

Antoine Calvino (Microclimat / Trax Magazine…)
mixcloud.com/antoinecalvino/acid-mix
Journaliste vétéran, fêtard invétéré et amateur de techno tordue, Antoine n’a pas son pareil pour ouvrir le champ des possibles du dj set à toutes les bizarreries magnifiques délaissées par ses confrères.

Manu Colombani
www.behance.net/ecolombani
Designer et plasticien, né à Montréal, décorateur des fêtes Microclimat vit et travaille à Paris depuis 17 ans en tant qu’indépendant. Poursuit constamment une recherche personnelle autour de médiums les plus variés, souvent des matériaux de récupération, détournés, récupérés.

 

High Five Magazine vous propose de gagner 2×2 places pour cette soirée Forecast en likant notre page Facebook (disponible ici) puis en envoyant un gentil mail précisant la soirée, votre nom et prénom ainsi que ceux de la personne vous accompagnant à l’adresse suivante : highfiveconcours@gmail.com

Tarifs: 10€ (+ frais de loc) en prévente ; 14€ sur place
RÉSERVEZ VOS PLACES DIRECTEMENT SUR UBLO, L’APPLI MOBILE DU BATOFAR ET DE L’IBOAT !
Le Batofar, face au 11 quai F. Mauriac 75013 Paris
L’event Facebook par ici.