Nos amis du collectif Into the Deep s’associe au label Goldmin Music pour la première fois et nous font le plaisir de recevoir une des figures essentielles de la House Music made in Detroit, Terrence Parker.

Détroit est reconnue pour être la ville de la Soul Music, celle où Berry Gordy fonda la légendaire maison de disques Motown en 1959. Le label signa une liste impressionnante d’artistes de Marvin Gaye à Diana Ross en passant par les Four Tops ou Stevie Wonder et contribua à faire de Détroit la « Hitsville USA« .

Au milieu des années 1980, la ville voit apparaitre une génération d’artistes à l’origine d’un nouveau genre musical : la techno. Juan Atkins, Derrick May, Kevin Saunderson et plus tard, Jeff Mills, Underground Resistance et d’autres vont faire de Détroit la technocity par excellence, la ville originelle de la techno.

Mais Détroit est aussi une ville où s’est toujours développée la house, ce qui est encore trop peu souvent remarqué (voir ce très bon article de Juno « Separate Mind: Detroit – Home of House ? »). Si Chicago joue un rôle essentiel dans la naissance et le développement de la house music autour de la figure paternelle de Frankie Knuckles, Detroit possède elle aussi des qualités indéniablement groovy.

 

TERRENCEFINAL_fbcover

Et Terrence Parker fait justement partie de cette génération de musiciens, producteurs et Djs de Détroit tombé dans la house music dès son plus jeune âge et jamais ressorti depuis. Reconnu mondialement pour sa technique imparable et unique derrière les platines, Terrence est aussi un producteur et remixeur d’exception. Avec plusieurs albums studios, des dizaines de disques à son actif et plusieurs morceaux cultes tels que “Let your love show” ou “Question » (cliquer sur les morceaux pour les écouter), le Dj s’impose comme une véritable légende de la house music autant qu’un acteur majeur de la scène actuelle, un artiste à part entière qui ne se contente pas de faire de la house music mais qui a inventé sa propre manière de la composer et de la mixer. Le Dj est particulièrement connu pour ses compétences en turntablism (l’art de créer de la musique grâce aux platines et aux vinyles), habituellement plus présentes dans le milieu du hip-hop et dont vous pouvez voir un exemple par le célèbre  Grandmaster Flash en cliquant ici. Chaque set de Terrence Parker est un concentré de house pur jus aux influences soul et disco que le Dj mixe avec la plus grande habilité pour un résultat qui vous laissera un souvenir impérissable.

Pour l’accompagner les activistes de Goldmin Music en la personne d’EinKa et ceux d’Into The Deep incarnés par nos chers Arthur Lastmann & Step Daw se chargeront d’ouvrir (et de fermer) le bal comme il se doit !

Terrence Parker au Djoon le vendredi 27 juin 10€ sur place (pas de CB à l’entrée)

L’event Facebook disponible en cliquant ici  ; la page Facebook Into the Deep ici

Sans oublier notre page Facebook High Five Magazine ici

High Five Magazine vous offre 3×1 places pour cette soirée en likant notre page Facebook et en envoyant un gentil mail précisant le nom de la soirée et votre nom (un nom par mail) à l’adresse suivante: highfiveblog@gmail.com

 

Du son :