Tout débute en 2011. Olivier Bizard, alors organisateur de soirées à Lyon (pour Archisound et divers BDE) se lasse du manque de liberté dû aux contraintes imposées par les différents organismes pour lesquels il travaille. Voulant allier l’art à la fête, il cherche un moyen d’assouvir son envie et l’idée de créer sa propre entreprise commence à germer. Rejoint à l’automne de cette même année par Guillaume de Seigneurens, fort de 3 années passées dans l’évènementiel (Lille Art Fair, Fiesta do Cinema Frances et Radio Universidade de Coimbra au Portugal) et Gautier Borot, producteur de musiques électroniques à Lyon, c’est à partir de ce moment-là que forecast voit le jour.

Loin d’être prétentieux, mais pourtant véritablement audacieux, les jeunes hommes décident de bâtir leur projet sur une ligne directive, celle d’allier performance auditive et performance artistique. Le label forecast prend donc forme, en commençant avec deux artistes, Breitlitz et Sir S’qui (ce dernier ayant sorti son premier EP sur le label en mars 2013). Depuis, l’équipe s’est agrandie, accueillant en plus les DJ’s Anima, Cheaper Sheperd, DoC et LoG, tout en travaillant avec des artistes visuels comme Paul Grelet, Laure Roudnitzky ou encore Adèle Tilouine.

Désireux d’approcher un public relativement exigeant, forecast ne laisse rien au hasard. Que ce soit au niveau des artistes ou des lieux dans lesquels ils jouent, Guillaume, Olivier et Gautier gardent en tête que la qualité et l’authenticité primeront toujours. Et c’est ce qui fidélise leur public. Voulant éviter les grosses structures parisiennes, ils préfèrent privilégier la proximité et c’est grâce à cet état d’esprit sans prise de tête que leurs fêtes sont toujours une réussite.

Après seulement un an d’activité, forecast peut être fier d’avoir rempli des lieux comme le Batofar, l’i.Boat de Bordeaux, l’OPA Bastille ou encore le parc de Belleville (lors de leur dernière MicroClimat cet été). Tout en gardant ce côté intimiste et abordable qui leur est cher, en témoignent leurs FlatBeat, petites sauteries en appartement avec leurs artistes.
Jouant la carte de l’hétéroclisme, le label rassemble aussi bien des DJ’s'(électro, techno, house, old school, hip-hop, funk) que des groupes de rock/folk, des VJ’s (contraction entre performance visuelle et djing) et autres disciplines artistiques (photographie, peinture, graphisme…).
forecast a l’ambition des plus grands, tout en gardant les pieds sur terre et c’est là que réside la recette de leur (très) proche succès.
C’est donc avec un réel plaisir et une certaine excitation que HighFive rejoint la liste de leurs partenaires pour leur prochaine soirée au Batofar le 30 Janvier prochain! S’associant au label berlinois ElektroTribe, ils font venir le DJ Pascal Roeder, qui complète la liste déjà bien entamée des artistes ayant contribués à l’aventure forecast (quelques noms, pour les gourmands : As Patria, Adele Paris, Antoine Calvino, Deikean, Leila Liv Belangeon du collectif Tracknart, Pit Spector, -REK-, Romain Play, No Exit For Monkeys, Tom Souville…).

Restez connectés, on vous en reparle très rapidement, période de Noel aidant, quelques surprises sont à prévoir…
Et, pour les plus curieux, forecast s’invite au Mimi’s ce vendredi avec ses artistes Sacha Adam, les Cheaper Sheperd et DoC, qui sera en b2b avec beasyde. Bonne humeur et joie seront au programme alors prévoyez vos plus belles paillettes et les sourires qui vont avec !

Lien de l’event du Mimi’s 
Lien de l’event du 30 janvier au Batofar

2. 312 212 Batofar Cover

 

Clemence

Articles similaires