En ce moment et jusqu’au 6 septembre se déroule le festival Open Space pour lequel nous n’aurons qu’une chose à vous dire : courez-y ! Car la qualité du line up n’a d’égal que le bon esprit des organisateurs qui proposent, et c’est assez rare pour être souligné, un festival axé sur la performance live. Ainsi lors de la soirée d’ouverture du 28 juin, le frenchy Viken Arman, l’excellent Frivolous puis le duo Saschienne se sont succédés pour nous offrir trois lives successifs, trois univers artistiques à découvrir et trois raisons supplémentaires d’encourager l’Open Space Festival !

L’équipe est à l’origine des soirées Minimal Trip et mijote depuis un an ce projet avec la volonté de trouver un lieu au soundsystem performant en même temps qu’un endroit accueillant et chaleureux, comme c’est le cas au Petit Bain. Cette barge flottante qui fait de plus en plus parler d’elle abrite un restaurant, une salle de concert et une terrasse que les organisateurs ont eu la bonne idée d’exploiter pour ouvrir dès 17h et proposer des petits before à la chill calé sur la terrasse avec du bon son. Ajouter à cela un staff agréable, des prix plus que corrects (entrée à 10euros, bière à 5/7euros, conso à 8) et un réel engagement puisque le Petit Bain est une association qui aide aussi à la réinsertion sociale et professionnelle et vous obtiendrez un des meilleurs lieux de Paris pour une soirée bon esprit où la qualité est le mot d’ordre.

Niveau programmation, c’est en effet pas moins de 15 artistes internationaux qui se produiront un vendredi sur deux pour un line up de haut vol qui privilégie les artistes de qualité, parfois moins connus que d’autres plus « mainstream » mais toujours sélectionnés pour leur niveau élevé de performance artistique. Parmi les invités on retiendra notamment ce vendredi la venue de l’excellent Stimming qui nous avait déjà plus que régalé lors de son passage à Paris en septembre dernier ou celle du canadien Guillaume and the Coutu Dumonts (26 juillet) dont la musique raisonne comme une invitation au voyage et à l’évasion. Mention spéciale au line up du 9 aout qui s’annonce tout en duo avec la venue des allemands de Coma et de Terranova pour une une soirée qui s’annonce déjà fabuleuse !

Vous l’aurez compris, une équipe de qualité, un line up de folie et un lieu propice au son et à la bonne humeur sont autant d’ingrédients qui feront à coup sur la réussite de ce festival auquel on souhaite longue vie et un beau succès !

Open Space Festival (
Billetterie FNAC 
et DIGITICK) :
VENDREDI 12 JUILLET 
 :
Stimming Live (Diynamic – DE) 
+ Christian Löffler (Ki Records – DE) 
+ Valentin Stip Live (Clown & Sunset – CA)
VENDREDI 26 JUILLET :
Guillaume and the Coutu Dumonts Live (Circus Company – DE) 
+ Dewalta (Meander – DE) 
+ Nico from Nôze (Circus Company – FR) 
+ Rafael Murillo (Seconde – FR)
VENDREDI 9 AOUT :
Coma Live (Kompakt – DE) 
+ Terranova (Kompakt – DE)
VENDREDI 23 AOUT :
Raz Ohara Live (Get Physical Music – DE) 
+ Rampa & Re.You LIVE (Keinemusik – DE) 
+ Hot Steppa (Délicieuse Records – FR)
VENDREDI 6 SEPTEMBRE : 
Avatism Live (Vakant / Dumb Unit – DE) 
+ Lake People Live (Connaisseur / Krakatau – DE)

Amp

Articles similaires