Pour ce douzième volet de Confluence, Into The Deep met à l’honneur un label qui façonne le paysage des musiques électroniques depuis plus de 15 ans : Deepblak Recordings.
Il est indéniable qu’Aybee est un des protagonistes les plus stupéfiants de la scène de musique électronique actuelle. Derrière ses multiples alias (Aybee, Orio70, Prof. Delacroix, o1o…) ou au cœur des collaborations (Ron Trent, Afrikan Sciences, Jerome Sydenham) les plus remarquables du moment, Aybee marque un point d’honneur à la création et l’exploitation de sonorités nouvelles comme élément déterminant de sa musique.
Une science sûrement maitrisée pour ce californien installé à Berlin qui, au-delà de la vision novatrice insufflée à Deepblak depuis 2001, a tapé dans l’oeil de certains des labels les plus respectés comme Underground Quality, Future Vision ou Soul People Music. Aybee produit la bande son du futur en puisant ses influences dans des genres qui définissent son identité si particulière, et l’inspirent tels que le jazz, la soul, la techno ou le hip hop et autres courants de la black music.
Pour l’accompagner, son frère d’arme californien Damon Bell a marqué les esprits l’année passée avec un excellent premier album intitulé « Blues for the Libyan », au travers duquel il reflète son penchant pour les rythmes africains alliés à une esthétique électronique contemporaine. Pour ce premier passage à Paris, le Chief Connoisseur, surnom donné par ses pairs, proposera un savant mélange de House-afro-boogie-disco-brazil-funk qui charmera aussi bien les diggers chevronnés que les simples sympathisants des dancefloors en proie à un groove irrésistible. Fort d’une formation de percussionniste, d’un savoir-faire de DJ de 20 ans et d’une collection de vinyle impressionante, Damon surprendra les corps et les esprits pour sa première venue à Paris.

En somme, une affaire de fins connaisseurs…


Line up:

Damon Bell (Deepblak Recordings / U.S.A)
https://soundcloud.com/damon-bell]

Aybee (Deepblak/Underground Quality / U.S.A)
https://soundcloud.com/deepblak

Step Daw & Arthur Lastmann (Confluence Records / ITD)
https://soundcloud.com/collectif-into-the-deep]

High Five Magazine vous propose de gagner 2×2 places pour cette soirée en likant notre page Facebook disponible ici, puis en envoyant un gentil mail mentionnant le nom de la soirée, ainsi que votre nom et prénom à l’adresse suivante : highfiveconcours@gmail.com